InterCentrales artistiques

#50ansECL

Visuel de l'évènement
18 novembre 2017 à

ICAre est un projet d’intercentrales artistiques dont la première édition se déroulera les 18 et 19 novembre 2017 sur le campus de l’École Centrale de Lyon. À cette occasion, les Écoles Centrale se réuniront pour la première fois le temps d’un weekend pour faire vivre l’Art. Les participants défendront les couleurs de leur école en prenant part à 18 épreuves artistiques, ouvertes à tous les talents. Au travers de la danse et du cinéma, de la musique et du chant, ou encore du rap, de la poésie, de la peinture et de la cuisine, chaque participant sera libre d’exprimer sa créativité et son talent aux profits de son école d’origine.

L’événement sera aussi une occasion unique de promouvoir l’échange et l’ouverture d’esprit, par une participation à des nombreuses activités organisées en parallèle au cours du weekend. Des initiations à la danse, à la calligraphie, une banderole laissée à la libre inspiration des élèves, et d’autres encore, seront autant d’occasion de se rencontrer et de créer des liens autour de passions communes.

L’événement a aussi vocation à se pérenniser et à revivre chaque année dans une école du groupe, pour s’ancrer dans l’esprit des Centraliens et faire de l’Art une valeur à défendre au même titre que le sport.