Inauguration du bâtiment TMM

#50ansECL Lancement des 50 ans du campus

Visuel de l'évènement
Bâtiment TMM
12 octobre 2017 à 14h00

Un nouveau bâtiment de recherche pour une meilleure interaction entre l’enseignement et la recherche !

Pour la journée d’anniversaire des 50 ans de son campus (1967-2017), l’École Centrale de Lyon a inauguré, en présence de ses partenaires et élus locaux, son nouveau bâtiment de recherche TMM (Tribologie et Mécanique des Matériaux).

Yannick Neuder, vice-président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, a salué le fait que « cette inauguration rappelle la fierté et l’ambition partagée de la Région et de l’École ». Pour ce dernier, « l’École Centrale de Lyon incarne bien l’excellence universitaire lyonnaise ». La Région Auvergne-Rhône-Alpes se félicite « d’être la seule région de France avec trois sites labellisés (Grenoble, Lyon et Clermont) illustrant la force et le dynamisme de son enseignement supérieur ».

Conçu pour une meilleure interaction entre l’enseignement et la recherche, ce nouveau bâtiment vise à développer l’interdisciplinarité et les échanges. David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon a, dans cette dynamique, tenu à souligner « le rôle majeur de l’École Centrale de Lyon dans l’excellence et le rayonnement scientifique et industriel de notre territoire ». Pour lui, « la Métropole et l’École Centrale de Lyon souhaitent poursuivre leur partenariat pour écrire à l’avenir de nouvelles pages de l’histoire scientifique et industrielle de Lyon ».

Françoise Moulin Civil, rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, rectrice de l’académie de Lyon, chancelière des universités a conclu sur le fait que « l’École s’inscrit dans un ensemble universitaire cohérent sur le territoire ». « Ce bâtiment TMM dédié à la recherche contribue à faire de l’École Centrale de Lyon un site académique de recherche d’excellence à vocation internationale ».

> Téléchargez le communiqué de presse complet dans notre espace presse.

10 thoughts on “Inauguration du bâtiment TMM

  1. Catherine Daumas

    Inauguration de la phase 1 du bâtiment Tribologie et Mécanique des Matériaux (TMM) en présence de :
    M. David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon,
    M. Yannick Neuder, vice-président de la Région en charge de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation,
    M. Jean Michel Jollion, délégué régional à la recherche et à la technologie
    Mme Françoise Moulin Civil, rectrice de l’Académie régionale

  2. Clémentine Bernon Post author

     Les invités accompagnés par la célèbre Fanfare Piston de l’École Centrale de Lyon vers le bâtiment TMM… Musique !

  3. Clémentine Bernon Post author

    Le ruban à l’entrée du bâtiment TMM, rattaché au laboratoire LTDS, attend David Kimelfeld, Yannick Neuder, Françoise Moulin Civil et Frank Debouck pour l’inauguration officielle.

  4. Clémentine Bernon Post author

     Les enseignants-chercheurs et chercheurs du LTDS sont montés dans les 4 étages du bâtiment TMM1… Une belle vue sur la cérémonie !

  5. Clémentine Bernon Post author

     Fabrice Thouverez, directeur du LTDS, invite les participants à une visite des équipements de recherche de TMM…

Comments are closed.